ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS

COVID-19  Accueil des enfants des personnels « Soignants » et « Aidants ».

Afin de permettre la prise en charge des enfants des parents travaillant dans les domaines de la santé et du médico-social, les communes de Bachy, Bourghelles, Camphin-en-Pevèle et Wannehain ont décidé de s’organiser solidairement.

Wannehain accueille les enfants des « soignants et aidants » depuis le 17 mars et jusqu’au 27 mars (si besoin dimanche 29 mars).

École Pablo Picasso de Wannehain : Place de la Mairie de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30
Camphin-en-Pevèle accueillera les enfants des quatre communes du lundi 30 mars au vendredi 10 avril à l’école (si besoin 13 avril).

École Pasteur à Camphin : 63 rue Louis Carette de 8h30 11h30 et de 13h30 à 16h30
Bourghelles accueillera les enfants des « soignants, aidants » en A.L.S.H du mardi 14 avril au jeudi 30 avril (si besoin jusqu’au 03 mai).

École des Valettes à Bourghelles : place de la Liberté, base horaire 7h à 18h
Bachy accueillera les enfants du 4 mai au 15 mai (si besoin 17 mai).

École Jacques Brel de Bachy : 10 rue du Mal Foch de 9h12h et 13h30 16h30
Les directeurs des écoles prennent les inscriptions et vérifient les situations. Les cas particuliers seront étudiés par le Maire et le directeur des écoles concernées.

En dernier recours vous pouvez appeler les mairies aux numéros habituels en particulier pour la période vacances scolaires (inscriptions avant le jeudi 9 avril).

Les maires des communes de Bachy, Bourghelles, Camphin-en-pévèle et Wannehain

* Sont considérés comme « prioritaires », « tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé » ; « tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD » ; « les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées » ; « les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise ». Liste pouvant évoluer en fonction des directives gouvernementales.