Aide à la formation BAFA

Comme chaque année la Pévèle Carembault met en place un dispositif d’aide à la formation BAFA-BAFD.

En raison de la crise sanitaire, le Service Jeunesse a dû s’adapter et revoir sa méthode pour accompagner les jeunes adolescents qui souhaitent passer le BAFA.

1ère étape : le candidat se rend sur le site de la Pévèle Carembault : https://www.pevelecarembault.fr/category/jeunesse/  (onglet « Bourses au BAFA/BAFD ») et clique sur le lien le menant vers l’espace Démarches en ligne.

 

2ème étape : une fois sur cet espace, le candidat crée son compte et accède au questionnaire « TUTOR ‘ANIM ».

Après examen de son questionnaire, le candidat reçoit un mail afin de participer à une après-midi « TUTOR’ANIM » d’une durée de 3 heures.

3ème étape : il participe obligatoirement à l’après-midi « TUTOR’ANIM », encadré par 2 tuteurs (groupe de 5 candidats maximum pour respecter le protocole Covid). Ces tuteurs assureront un temps d’information afin de le sensibiliser sur les thématiques suivantes : rôle et fonction de l’animateur, sécurité dans les ALSH, animation en ALSH.

4ème étape : le candidat garde le contact avec ses tuteurs et est suivi tout au long de sa formation BAFA.

Le candidat pourra s’inscrire jusqu’au 1er novembre 2021 dernier délai pourvu qu’il passe son premier stage de formation BAFA durant l’année 2021 et dans la limite des crédits alloués.