Aide à l’achat d’un vélo électrique de la commune

Comme les années précédentes, la communauté de communes Pévèle Carembault vous accompagne dans l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf. Elle vous propose de bénéficier d’une aide financière de 200 €, quel que soit le prix d’achat de votre vélo. La commune a décidé d’offrir une aide supplémentaire de 100€ aux Bourghellois qui déposeront un dossier sur le site de la CCPC et seront retenus. ATTENTION : il n’y aura que 350 dossiers, les demandes seront traitées par ordre d’enregistrement.

Le dispositif sera activé dès le jeudi 1er avril à 9h. À partir de cette date, rendez-vous sur le site internet de la Pévèle Carembault (www.pevelecarembault.fr) et remplissez le formulaire de demande de subvention. N’oubliez pas de fournir, par téléchargement, un justificatif de domicile, une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, un relevé d’identité bancaire (RIB) ou postal (RIP) et un devis du vélo que vous souhaitez acquérir. Attention : le vélo doit être acheté après le 1er avril.

Quels sont les critères pour bénéficier de la subvention ?

  • Être âgé de 18 ans ou plus
  • Résider à titre principal dans l’une des 38 communes de la Pévèle Carembault (une seule subvention par foyer)
  • Les vélos concernés : les vélos pliants électriques, les vélos de ville à assistance électrique et les VTC à assistance électrique (les scooters, VTT, gyropodes et trottinettes électriques ne sont pas éligibles)