Communiqué concernant le Coronavirus

Le samedi 29 février, la France a été placée en stade 2 du plan de prévention et de gestion de l’épidémie de Coronavirus. Ce classement est intervenu alors que la circulation du virus sur le territoire s’intensifie, l’objectif recherché étant d’en freiner la propagation.

Les mesures arrêtées par le Gouvernement font l’objet d’une évolution permanente en fonction de la situation et nous vous invitons à vous reporter régulièrement aux sites officiels ou sur le portail de la préfecture du Nord (http://www.nord.gouv.fr/).

Les pouvoirs publics communiquent régulièrement sur les sites et les numéros mis en place en actualisant régulièrement les informations utiles à relayer.

Si vous souhaitez accéder à de l’information générale :
– celle-ci est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au : 0 800 130 000
– celle-ci est mise à jour en continu sur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

– des points de situation quotidiens sont accessibles sur : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/article/points-de-situation-coronavirus-covid-19#Point-du-1er-mars-2020

Si vous souhaitez accéder à des recommandations ou à des réponses à des questions pratiques, une cellule d’information du public (CIP) de la région Hauts-de-France est ouverte pour les 5 départements (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Somme) tous les jours de semaine de 08h30 à 21h00 et le week-end de 08h30 à 14h00 : 03 20 30 58 00