Festivités du 14 juillet 2023

Gros succès pour la traditionnelle fête du 14 juillet qui s’est terminée avec plusieurs centaines de personnes rassemblées face aux grands arbres du parking Jaurès pour admirer le magnifique feu d’artifice son et lumière qui a rempli le ciel et les yeux des spectateurs de « milliers d’étoiles », et « embrasé » le paysage.

Les festivités ont débuté dans l’après-midi, sur la place ornée des couleurs de la République. Après le discours de Franck Sarre, le maire, suivi d’une intervention de Jean- Marie Vandersippe, président de l’Entente colombophile, l‘harmonie l’Avenir de Bourghelles a joué la Marseillaise simultanément au lâcher de pigeons, symbole de paix.

 

Petits et grands ont pu se distraire grâce aux jeux mis en place pour l’occasion : château gonflable, jeux anciens…et deux tournois de pétanque et de foot qui ont vu s’affronter chacun 8 équipes avec respectivement 24 et 40 personnes inscrites, sous l’œil vigilant des arbitres : Jean-Marc à la pétanque et Jean-Luc et Hervé au foot.  Bravo à tous les participants !

 

Service bar et restauration étaient prévus.

La musique et les tubes repris par le groupe Rock’n Crazy , les rires et les discussions ont retenti sur la place jusqu’à 21h où adultes et enfants munis de lampions se sont mis en route accompagnés de l’harmonie pour la retraite aux flambeaux, pour une déambulation dans plusieurs rues du village jusqu’à l’espace réservé au feu d’artifice.

 

 

Félicitations à la commission « Fêtes et animations  » pour son travail d’organisation !

Bravo au groupe Rock’n Crazy pour sa prestation !

Un grand merci aux bénévoles : conseillers municipaux, habitants, qui ont œuvré à la réussite de cette fête (avant, pendant et après la fête !), aux musiciens de l’harmonie, aux colombophiles qui n’ont pas hésité à prêter leurs champions ( une centaine en tout !), aux artificiers qui ont passé leur journée et soirée sur le champ de tir !

Et merci à vous, Bourghellois, pour votre enthousiasme et votre bonne humeur tout au long des festivités !