INFORMATION IMPORTANTE : TRAVAUX RD 955 et RD 93

Nous avons été surpris ce matin de constater l’installation d’une signalisation de routes barrées non adaptée et non concertée.

Cette signalisation a été effectuée par le Département pour la pose d’un nouvel enrobé sur :

  • Une partie de la RD 955 (rue Molhant) depuis le garage Beaudelle jusque la rue Georges Clémenceau.
  • La rue Georges Clémenceau (toute la traversée du village) jusque la rue Aristide Briand.

 

Ces travaux nécessaires vont perturber considérablement le trafic dans la commune pendant 4 jours (mardi 24, mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 septembre).

 

Nous avons demandé que le trafic soit possible jusque 9h00 et le soir à partir de 16h30. Nous vous demandons donc de prendre des dispositions pour ne pas circuler dans la rue Georges Clémenceau et la rue Foch jusqu’à la rue Briand (rue du cimetière) ainsi que dans la rue Molhant entre le St Claude et la rue Clémenceau entre 9h00 et 16h30.

 

Pour circuler en périphérie du chantier :

  • des rues Joffre et Poincaré, vous pourrez remonter par la rue Paul Doumer qui sera mise exceptionnellement en double sens.
  • une déviation sera mise en place pour contourner le village par le Rue Aristide Briand et les routes de la plaine vers CYSOING et vers la ferme Ste Barbe (RD 955).
  • en venant du secteur des rues Albert 1er, Domaine des Aulnois, 8 mai, lotissement Molhant, vous pourrez atteindre Cysoing par Cobrieux et Genech au niveau de la Boulangerie.
  • vous pouvez rejoindre exceptionnellement l’Est du village par le chemin au bout de la rue Albert 1er et reprendre la rue Poincaré (en roulant très doucement).

 

Les accès à l’école seront en principe possibles jusqu’à 9h00 et à partir de 16h30. Evitez néanmoins de prendre votre véhicule.

Pour les bus vers les lycées collèges et réseau Arc-en-Ciel, ils seront maintenus, le prise en charge  s’effectuera sur les lieux habituels, le retour sera assuré avec une desserte sur place ou à proximité.

 

La journée de vendredi sera particulièrement difficile puisqu’elle sera consacrée à la pose des enrobés et pour ce type de travaux, l’accès sera totalement bloqué pour permettre leur durcissement.

 

Nous sommes conscients des difficultés que ces travaux vont vous causer. Nous regrettons qu’une coordination avec le département n’ait pas été suffisante avant la pose d’une signalisation plus adaptée.

 

Il faut comprendre que ce type de travaux qui touchent le centre du village n’est pas simple à organiser compte tenu de toutes les contraintes qu’il convient de gérer et de l’absence de solution simple pour mettre en œuvre des déviations.

 

Merci de votre compréhension et de votre tolérance pour ces 4 jours de perturbation.

 

Bien cordialement.