NORÉADE

TRAVAUX NORÉADE RUE DOUMER

Ce chantier débutera le lundi 16 mai 2022.

 

Nous vous rappelons que ce chantier concerne plusieurs objectifs :

 

  • La division du réseau unitaire actuel en deux réseaux, un pour les eaux pluviales, un autre pour les eaux usées. Ces dispositions répondent à des problématiques de lutte contre les inondations et d’amélioration du traitement des eaux usées dans le cadre d’une politique écologique.
  • Le remplacement et la mise aux normes du réseau d’eau potable très vétuste. L’ancien réseau restera opérationnel jusqu’à la fin des travaux.
  • La reprise des branchements de toutes les habitations sur les nouveaux réseaux, qui nécessitera une coupure ponctuelle de votre alimentation en eau. Le chef de chantier vous avertira à l’avance du jour.

 

Une première phase de ces aménagements débutera le 16 mai et sera suspendue fin juin pour la réalisation d’une autre opération incontournable rue du Maréchal FOCH (R.D 93) pendant le mois de juillet. Cette planification pendant la période des vacances est prévue pour réduire les perturbations sur cette route départementale très fréquentée. Nous vous donnerons le moment venu des informations utiles pour cette deuxième phase des travaux.

 

Pour la première phase, la rue P. DOUMER sera interdite à la circulation des véhicules, le trafic routier se fera par la rue du M. JOFFRE qui sera provisoirement rétablie en double sens. Cette circulation en double sens sera alternative et gérée par des feux de signalisation avec une temporisation minimale. Le flux descendant sera canalisé par un feu, sur la zone de stationnement (réservée exceptionnellement à la circulation), en haut de la rue du M. JOFFRE. Il est demandé d’utiliser le parking Foch à proximité pour compenser les quelques places de stationnement temporairement perdues. Le flux montant sera géré par un feu situé au milieu de la partie de la rue R. POINCARE (entre les rues DOUMER et JOFFRE). Pour les temps d’arrêt aux feux, il conviendra de serrer son véhicule à droite pour faciliter le trafic dans l’autre sens. Il vous est demandé de rouler doucement et de faire preuve d’un peu de patience pour respecter cette règle de circulation. En cas de présence anormale d’un véhicule en contre sens, il faut éviter de monter sur le trottoir et se mettre ponctuellement sur une place de stationnement libre.

 

Pour les résidents de la rue P. Doumer le stationnement sera autorisé dans le cadre de la réglementation actuelle sauf à proximité de la zone de travaux en cours. La circulation des véhicules sera possible de part et d’autre de la zone d’atelier de travaux, pour ces parties de route la circulation prudente sera autorisée en double sens.

 

En cas d’urgence, de situations ou interventions exceptionnelles, le chef de chantier sera à votre disposition pour solutionner votre problème. D’une manière générale n’hésitez pas à contacter la mairie en cas de difficultés, en particulier, si vous devez être desservi par un camion, afin de faciliter l’intervention et éviter des détériorations de l’espace public et des voiries. Les services resteront assurés, concernant le ramassage des ordures ménagères, des négociations sont en cours, le service sera normalement effectué.

Pour la collecte des déchets, il vous est demandé de rassembler vos poubelles en bas de la rue DOUMER pour les personnes en amont du chantier et en haut de la rue DOUMER pour les personnes situées en aval. Une pancarte « point de collecte » sera apposée aux points de rassemblement.

arrete stationnement rue joffre rue Poincaré
arrete stationnement rue Doumer