Fête de l’école …et adieux au directeur

Du Roi lion à Frances « bébé » et Johnny, en passant par Brice de Nice, les enseignantes ont préparé un spectacle riche et varié qui avait pour thème, le cinéma.

Des morceaux de musique connus, des costumes colorés et des élèves enjoués ont ravi le public. Les classes n’ont pas hésité à se produire sur plusieurs extraits différents, associant danses, acrobaties…

Comme à Cannes, les intermèdes reprenaient la musique du Carnaval des animaux, que les élèves accompagnaient par des frappés rythmiques préparés avec Adeline, intervenante musicale mandatée durant l’année scolaire par Pévèle Carembault.

Plusieurs « vedettes » ont également gravi les marches !  Le premier rôle revenait probablement à M. Hoefman, directeur de l’école depuis 2017, et retraité depuis quelques semaines. Il a été accueilli par Mme Gaussin, faisant fonction de directrice depuis le 1er mai, et par M. le maire, Franck Sarre et Mme Descamps, adjointe, ainsi que par le président de l’Amicale laïque, M. Salomé. Nous ne doutons pas que M. Hoefman saura bien occuper son temps libre et lui souhaitons une agréable vie de retraité.

.

Les membres de l’Amicale laïque, organisatrice de l’évènement avec l’école, ont été mis à l’honneur par leur président D. Salomé, a lancé les festivités. Mme Poprawski (enseignante des CM2), nommée pour un an, a donc annoncé, avec une certaine émotion, qu’elle quittait l’école.

Les élèves de CM2, sont restés sur scène afin de recevoir la traditionnelle calculatrice offerte par la municipalité et un chèque cadeau valable en librairie, par l’Amicale laïque.

.

Le spectacle s’est terminé par la danse des papas, supers héros pour l’occasion, et celle préparée pendant le temps périscolaire avec les enfants volontaires, par Valérie, Cécile, Alexandra et Marina.

Les familles ont ensuite pu se restaurer sur place, et les enfants, se distraire dans les châteaux gonflables et avec les jeux de kermesse.

Si le beau temps a contribué à la réussite de cet évènement, son succès revient à tous les acteurs qui ont œuvré dans un esprit de bonne humeur et de convivialité ! Bravo aux enfants ! Merci à tous !