Vœux du maire

La neige n’a pas découragé le public venu nombreux assister à la cérémonie des vœux du maire, Franck Sarre, dimanche 14 janvier.
Etaient présents plusieurs maires de Pévèle Carembault ou leurs représentants, des présidents des associations bourghelloises, le directeur de l’école et de nombreux habitants.
La cérémonie a débuté par la présentation du nouveau conseil des jeunes par Céline Bordier, conseillère déléguée. Chacun d’entre eux a pu exprimer ses motivations et ses souhaits. Une rétrospective de leurs actions en 2023 (certains jeunes ayant été réélus), et une présentation de leurs projets ont été exposées en images.
La projection de photos s’est poursuivie en parallèle de l’intervention de Sophie Fenot, première adjointe, qui a rappelé les faits marquants de l’année écoulée en insistant sur 3 évènements importants : la cérémonie en l’honneur des Déportés Bourghellois, E. Delbassée et M. Molhant, la 2ème ronde des géants et les 1ères Courses Nature.
M. le Maire a ensuite pris la parole pour faire le point sur les investissements réalisés en 2023 et les travaux en cours, mais aussi pour exposer les projets à venir.
Puis il a présenté les repreneurs de lieux emblématiques de la commune, à savoir, M. Julien Leclercq qui a ouvert une micro-crèche dans l’ancien fournil, M. Thomas Tridon, boulanger/pâtissier à Templeuve qui gère le dépôt de pains/pâtisseries faits maison « Entremets créations » avec son épouse, et Mme Barbez, qui projette de restaurer « la ferme Ste Barbe » pour la transformer en lieu de réception et gîtes.
Philippe Allaert et son épouse Laurence ont également été mis à l’honneur : après plusieurs mandats en tant qu’élu puis adjoint aux travaux, il a choisi de quitter le conseil municipal en 2023, alors que sa femme, enseignante à l’école des Valettes pendant 18 ans, faisait valoir ses droits à la retraite.
Une occasion de présenter son remplaçant, Michel Verhaeghe, et la nouvelle conseillère municipale, Stéphanie Sergent, qui était jusqu’à présent suppléante.
Franck Sarre a terminé son discours par des remerciements aux personnes présentes ainsi qu’à celles qui s’impliquent dans la vie de la commune.
La cérémonie s’est poursuivie autour d’un buffet convivial.