Vœux du Maire

Coup de jeuneS sur la première cérémonie des vœux du Maire, Franck Sarre, dimanche 15 janvier !

Après la projection d’une vidéo présentant les associations et activités bourghelloises, ce sont, en effet, les élus du conseil des jeunes qui ont animé cette cérémonie sous forme d’interview journalistique.

Après s’être présentés, ainsi que leurs actions et projets, ils ont interrogé à tour de rôle, la première adjointe Sophie Fenot, qui a exposé les principaux évènements de l’année écoulée, illustrés par une projection de photos ; ce fut ensuite au tour du maire de répondre à leurs questions concernant les gros travaux réalisés dans la commune en 2022, et pour certains, leur continuité, suivi d’une évocation des futurs projets.

Grace à cet entretien dynamique et enjoué, l’auditoire n’a pas vu le temps passer !

 

 

M. le maire a ensuite rendu hommage à cinq personnalités communales qui nous ont quittés en 2022 : Jean Béarée, Daniel Thomas, Marie-Pierre Loosveldt, notre centenaire Jeanne Descamps et Max Lefebvre.

Il a terminé son discours en mettant à l’honneur le personnel du secrétariat en pleine mutation : Nathalie Raveschot, tout d’abord, qui a remplacé Alice Lefebvre sur le poste d’agent administratif, Amandine Zimmermann, ensuite, secrétaire de mairie nouvellement embauchée, et Marie Delevoye, secrétaire rédactrice à Bourghelles depuis 17 ans qui a souhaité évoluer dans une plus grande structure pour se consacrer aux activités scolaires, et qui vient de céder sa place.

Enfin Franck Sarre a remercié et présenté ses vœux aux personnes présentes :  élus ou leurs représentants qui se sont déplacés pour cette occasion, ainsi que les présidents des associations, le personnel communal et les nombreux Bourghellois.

     

 

Il a aussi présenté et remercié les membres du conseil municipal et félicité le conseil des jeunes pour leur prestation.

La cérémonie s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un buffet préparé par les membres de la commission « Fêtes et animations » aidés par les employés communaux. Merci à eux.